PSYcoach ado jeunes
PSYcoach ado jeunes
 

Le Psy Coaching

Cadre et déroulement

J'envisage les séances comme un temps et un lieu de retour sur soi, d'intimité, comme un rendez-vous avec soi-même.

Dans un monde qui nous pousse vers toujours plus d'extériorité, d'efficacité, de rendement, le risque est de perdre le contact avec soi-même, avec sa vérité, ses désirs réels, ses valeurs profondes...
La pression est forte, au-dehors, et ma proposition est un espace-temps sans pression. Un moment de présence. Où l'on peut s'autoriser à être simplement là, avec ce qu'on ressent, en présence d'une autre personne attentive (en l'occurrence, moi ! :-)). 

J'ai pris le parti, dans mon travail (et ça m'a demandé du temps et un gros "désapprentissage" par rapport aux influences universitaires), d'être authentiquement moi-même, avec ce que je ressens. Pas seulement une "bonne professionnelle", mais une personne à part entière, qui peut également, dans ce cadre sécurisé du cabinet, prendre le risque de sa vérité, de s'exposer authentiquement. C'est pour moi le seul moyen d'être dans un lien vrai, et ce lien de coeur est à mes yeux le plus puissant agent thérapeutique du monde.

 

Dans ce contexte, mes patients, parfois, me demandent à quoi sert le cadre. Ca peut les frustrer, justement parce qu'on a développé un lien sincère et profond, d'être obligés de se plier à des règles fixes : paiement des séances, respect des horaires, impossibilité de se voir en-dehors, d'être "amis" (et encore moins "amoureux"!)...
En fait, c'est précisément la solidité de ce cadre professionnel qui me permet de ne pas "jouer à être une bonne professionnelle". Et qui nous permet de développer en toute sécurité le lien thérapeutique.

C'est en me sentant en complète sécurité grâce à la solidité du cadre que je peux donner "le meilleur de moi-même" dans cet accompagnement.

 

Concrêtement, selon la demande et le besoin, l'accompagnement peut se dérouler sur quelques séances, plusieurs mois, voire plusieurs années.


La personne qui vient me voir est la mieux à même de sentir quelle durée et quelle fréquence lui conviennent. Avec la plupart de mes patients les séances sont hebdomadaires, cela dit le rythme des séances peut varier, selon le besoin, de deux fois par semaine à une fois par mois ou tous les deux mois. Mon cadre est adaptatif à la demande. Je peux parfois suggérer ce qui m'apparaîtrait comme le plus adapté à un instant T, mais en aucun cas je ne détiens la réponse pour l'autre. Chaque personne est à même de sentir ce qui est bon pour elle.

 

Les séances sont individuelles. Je peux éventuellement m'entretenir avec des membres de la famille ou des proches de manière ponctuelle, et toujours avec l'accord de mon patient.

Marie Frydman

Psychologue Clinicienne

 Coaching & Développement personnel

____ 

 

Consultations du mardi au samedi

 ____

 

Adresse du cabinet:

 38, rue Jean Mermoz

75008 Paris

 ____

 

 Pour me joindre : 

   06 50 87 92 70

 psy.coach.ados@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© psycoach.adojeunes.com